NOTRE PROCESSUS

Analyser l’ensemble de la

documentation interne et conduire des entretiens ciblés avec les responsables Recherche et Développement, pour identifier l’exhaustivité des activités qualifiantes au regard des exigences du Crédit Impôt Recherche (CIR).

Identifier les personnes ayant

contribué de près ou de loin à ces activités, et recenser l’intégralité des investissements engagés pour soutenir l’effort de Recherche et Développement.

Réunir l’ensemble des pièces

nécessaires à l’élaboration du dossier administratif (DADS, bulletins de paye, absences, factures, etc.) et au calcul du montant éligible.

Recadrer l’opération de Recherche et

Développement dans son contexte scientifique et économique.

Décrire l’état de l’art et établir une

bibliographie s’y référant.

Identifier les objectifs visés, les

performances à atteindre et les contraintes à surmonter.

Identifier les incertitudes

scientifiques ou techniques et les problèmes à résoudre.

Décrire les travaux effectués et les

moyens mis en oeuvre.

Indiquer les résultats obtenus et

démontrer en quoi ces travaux ne résultent pas d’un savoir commun.

Faire pré-valider par notre expert

l’ensemble des éléments administratifs et scientifiques sous les aspects d’éligibilité et de conformité aux textes légaux.

Intégrer les remarques et objections

éventuelles dans la demande de Crédit Impôt Recherche (CIR) et l’ensemble des pièces justificatives des dossiers fiscaux et scientifiques.

Vous assister en cas de contrôle fiscal

en servant d’interface entre l’entreprise, l’administration fiscale et les experts du Ministère de la Recherche.

  • Inscrire la démarche Crédit Impôt Recherche (CIR) dans les processus de pilotage et de suivi des activités de Recherche et Développement.
  • Mettre en place des outils de suivi des projets Recherche et Développement reprenant la terminologie attendue par le Ministère de la Recherche et les pièces justificatives nécessaires pour qualifier vos projets au regard des exigences de l’administration fiscale.
  • Au-delà de votre département Recherche et Développement, développer une culture "Recherche et Développement" auprès de l’ensemble des personnes participant de près ou de loin à ces activités.

LES BÉNÉFICES DE NOTRE APPROCHE

  • Un processus rapide réduisant au minimum l’implication de vos ressources internes sur le projet, l’ensemble des dossiers scientifiques et administratifs étant rédigés intégralement avec vos équipes.
  • Des missions pilotées par nos Directeurs de projet qui sont tous des experts chevronnés maîtrisant parfaitement l’ensemble des problématiques liées au CIR.
  • L’accès à un réseau d’expert métiers capables de comprendre la complexité de vos problématiques R&D et de la traduire dans un langage académique admis.
  • Un processus pérenne qui inscrit votre démarche dans la durée en vous fournissant les outils nécessaires à la réplication et l’optimisation du processus en parfaite autonomie.
  • Un processus sécurisé par la mise à l'épreuve permanente de l'éligibilité des travaux par nos experts scientifiques référents.
  • Un retour sur investissement immédiat garanti par notre engagement à optimiser financièrement et sécuriser scientifiquement et juridiquement votre dossier.